La Petite Pause

Made By LPP

Les produits estampillés « Made By LPP » sont élabores par les mains expertes de nos cuisiniers selon des recettes originales de notre création.

Depuis de nombreuses années, La Petite Pause a fait le pari de travailler une grande partie de ses ingrédients elle-même, plutôt que des produits « tout faits » disponibles sur le marché.

Chaque jour, notre équipe de cuisiniers recherche, innove et élabore des recettes originales et propres à nos magasins.

Depuis le 17 mars 2014 une nouvelle mesure de la loi de la consommation, nous impose de mieux informer le consommateur, sur la fabrication des produits qu’il consomme grâce à la mention « fait maison » ou au logo .

Cette mention « fait maison » doit signaler les plats cuisinés ou transformés sur place à partir de produits frais et/ou bruts (achetés auprès d'un producteur ou d'un artisan) ou de produits traditionnels de cuisine (huile, beurre, pain...)

Cette mention permet de distinguer les plats de fabrication artisanale des plats ou ingrédients industriels, prêts à l'emploi, achetés en grande surface ou auprès d'un grossiste, réchauffés ou assemblés.

Il n'y a aucune procédure de certification ou de labellisation, aucun examen de passage, aucun contrôle préalable. Il s'agit d'un dispositif d'information du consommateur.

Est considérée comme un plat fait maison toute préparation culinaire (entrée, plat principal ou dessert) cuisinée ou transformée sur place, c'est-à-dire dans les locaux où sont servis les clients.

(source : du 17.07.2014 - Direction de l'information légale et administrative - http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F32212.xhtml)

Malheureusement cette mention ne nous permet pas de valoriser notre travail, puisque nous « fabriquons » l’ensemble de nos produits dans notre cuisine centrale située au 13 rue Alfred Kastler à Schiltigheim et non dans chacun de nos points de ventes, qui sont pourtant approvisionnés chaque jour en fonction des besoins.

C’est pourquoi, nous avons fait le choix de créer un logo «Made By LPP » afin de vous permettre d’identifier les produits travaillés, transformés et sublimés par nos cuisiniers quotidiennement selon une recette qui nous est propre.

Nos matières premières sont minutieusement sélectionnées auprès de nos fournisseurs locaux ou importées de leurs régions ou pays d’origine.

Notre pain est confectionné par nos artisans boulangers Strasbourgeois et livré frais chaque jour, tout comme nos légumes qui sont lavés, tranchés, râpés ou cuisinés dans nos locaux dès le petit matin.

Alors profitez dès aujourd’hui des goûts vrais et frais de nos produits, et éveillez vos papilles !

Notre Chef vous propose ses Plats du Jour accompagnés de pain emportés : 7,50€ / livrés : 7,60€

Télécharger

  • lundi 17 mai 2021: Fagottinis di Parma, crème de pesto au Grana Padano
  • mardi 18 mai 2021: Émincé de bœuf aux oignons, riz cantonnais (Made By LPP)
  • mercredi 19 mai 2021: Escalope de poulet panée, sauce tomates et spaetzles au persil (Made By LPP)
  • jeudi 20 mai 2021: Paella andalouse (poulet, fruits de mer, chorizo et légumes) (Made By LPP)
  • vendredi 21 mai 2021: Blanquette de dinde au piment d’Espelette, tagliatelles au croustillant d'oignons frits (Made By LPP)

Plats livrés froids, à réchauffer

Recevoir par email